La Marque BUROV , à retrouver chez Vestibule-Paris

La marque BUROV est née en 1948, rue Crozatier, au cœur du quartier du meuble à Paris. À la fois créateur, éditeur de design et fabricant de meubles, BUROV est depuis le début des années 50 une des marques emblématiques de la création et du design Parisien.

BUROV conçoit et fabrique des fauteuils et canapés haut de gamme, commercialisés dans une cinquantaine de magasins spécialisés, sélectionnés par nos soins, en France, Belgique et Suisse. La marque a toujours développé elle-même l’ensemble ses produits et les fabrique en totalité dans son usine de Candé dans le Maine-et-Loire.

Aujourd’hui, BUROV est le fer de lance du Groupe BUROV LELEU, qui emploie près de 80 salariés. Elle bénéficie des compétences, du savoir-faire et de la recherche-développement d’une entreprise de fabrication française riche de plus de 60 ans d’expérience, qui intègre et maîtrise toutes les étapes de la conception et de la production des chaises, fauteuils et canapés : dessin, prototypage, débit et travail du bois, cadrage, teinte et vernissage, couture et tapisserie, et même fabrication et moulage de la mousse.

Fruits d’une fabrication de haute qualité, mêlant industrie et savoir-faire artisanaux, les produits BUROV respectent les plus hauts critères qualités et sont reconnus comme tels par les professionnels du secteur. Les produits sont garantis 10 ans pour les structures bois et les mousses moulées et 5 ans pour les revêtements.

une fabrication française de haute qualité

La fabrication BUROV réussit l’alliance du meilleur de l’artisanat et des techniques industrielles modernes.

Fort d’un savoir-faire acquis par 60 ans d’expérience, BUROV maîtrise toutes les techniques de la fabrication de fauteuils et canapés, des plus ancestrales aux plus actuelles. À la fois créateur et fabricant, BUROV développe la totalité de ses produits sur son propre site industriel en France, à Candé dans le Maine-et-Loire (49) :

  • Toutes les structures d’ébénisterie sont assemblées par tenon et mortaise, une méthode issue du compagnonnage traditionnel.
  • Les coutures, borderies et tapisseries sont réalisées sur place par nos équipes de couturières.
  • Les mousses d’assises sont toutes fabriquées par nos soins, en polyuréthane, et moulées à froid dans des moules en bois fabriqués par nos équipes d’ébénistes, ce qui assure une longévité inégalable au confort d’assise de nos sièges.
  • Nous choisissons et testons avec une grande exigence nos tissus et nos cuirs. Nous utilisons toutes les variantes de cuir, à peau de vachette, de taurillons et de taureaux avec les finitions, fleur corrigée, pleine fleur, semi aniline et pure aniline…
  • Nous offrons pour chaque revêtement un large choix de couleurs pour satisfaire toutes vos envies de décoration.

La durée de vie de nos produits va, en fait, bien au-delà de notre garantie.

Les hommes et les femmes de BUROV sont au cœur de la fabrication de nos produits et sont les garants de la qualité à toutes les étapes du processus de fabrication : découpe des tissus,  du cuir, couture des pièces… Ce sont les mains de nos tapissiers qui font la beauté de vos sièges.

le confort burov

Le confort BUROV est incomparable… On ne l’oublie jamais… Il se joue en coulisses, dans l’esprit des créateurs et entre les mains des artisans qui partagent la même exigence : réaliser des fauteuils et canapés offrant le plus haut niveau de confort. La mousse moulée BUROV en est un des éléments clés : BUROV est l’un des derniers et rares fabricants, en France comme en Europe, à produire lui-même les mousses de ses canapés et à les mouler à la forme de ses assises. Alors que la plupart de nos concurrents ne font qu’acheter et découper de la mousse industrielle, la marque Burov a mis au point dès 1969 la mousse de polyuréthane moulée à froid brevetée sous le nom Confortleltex, se dotant dès lors d’un réel avantage concurrentiel. La mousse Burov est toujours fabriquée à la demande et à la forme exacte du coussin par injection dans des moules en bois réalisés sur mesure. Burov propose 3 types de mousse :

  • Les mousses souples pour les coussins de dossiers, d’assises et les accoudoirs.
  • Les mousses semi rigides, utilisées principalement pour les devantures, les dossiers arrières et pour certains accoudoirs ;
  • Les mousses rigides utilisées notamment pour réaliser la structure de certains de nos modèles de fauteuils et canapés (c’est le cas des modèles Burov Editions, notamment du fauteuil 44 Saturne).

Pour les mousses souples, on peut varier à souhait le niveau du confort : confort souple, confort standard, confort ferme… Le fait de fabriquer nous-mêmes nos mousses nous  donne la liberté de proposer différentes formes de confort pour les coussins d’assises.

Certaines parties de la mousse sont parfois ouatinées ou ajustées sur des inserts bois et/ou métalliques selon les exigences esthétiques et techniques du modèle. La conception de la mousse est donc adaptée à la structure de chaque canapé. La mousse est aussi et avant tout fabriquée pour votre confort, en fonction de :

  • La résilience qui caractérise l’élasticité et la nervosité de la mousse lors de son utilisation ;
  • La portance, aussi appelée dureté, exprimée en Newton ;
  • La densité, exprimée en kg/m3, qui correspond au poids de la mousse expansée pour un volume défini ;
  • La résistance mécanique à l’usure ;
  • La stabilité.

Chaque mousse est donc unique, car le confort est une sensation unique.

Les mousses sont donc fabriquées spécifiquement pour chaque modèle de fauteuils et canapés et vous assurent ainsi qu’il n’y aura aucun point dur sur tout votre canapé. Nos mousses BUROV, garanties 10 ans, sont une part importante de la renommée du confort BUROV.

Mais le confort BUROV résulte également des suspensions à soufflet BUROV, appelées « Formed wire ». Ces suspensions, uniques au monde, créées et brevetées par BUROV, issues de son savoir-faire artisanal vous procurent un confort identique et durable à tout point de l’assise.

De sa conception à sa finition, chacun de nos modèles est conçu avec le souci de votre bien-être. Ergonomie adaptée à l’évolution des morphologies, suspension répartie sur tous les points sensibles, mousse à haute élasticité résistante aux charges sans subir de déformation. Pour encore plus de douceur, les coussins de dossiers peuvent être garnis de plumes et de duvet. La plume offre le ressort et le duvet, le gonflant du coussin. Pour apprécier la fonction principale d’un fauteuil, il suffit de laisser son corps épouser un BUROV !

canape-auteuil-burov-vestibule-paris1
canape-montmatre-burov-vestibule-paris1
canape-beaubourg-burov-vestibule-paris3-ppg
fauteuil-44saturne-burov-vestibule-paris2

canape-montaigne-burov-vestibule-paris6

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr